coaching

Programme

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Inscription sur mon compte formation Pontoise

Cadre légal du bilan de compétences

Membre de l’Association ASCBC

 

Chiffres clés CT Conseil 2021
Actualisés le 14/03/22


 


 
62

Nombre de personnes accompagnées


 


 
1470

Nombre d'heures d‘accompagnement


 


 
97%

Taux de suivi à 6 mois effectifs ou en cours


 


 
92%

Taux d'enquêtes réalisées


 


 
98%

De personnes satisfaites ou très satisfaites


 


 
0%

Taux d'abandon


 

Verbatims


 
Extrêmement satisfait du bilan de compétences cela m’a énormément apporté personnellement et professionnellement, le suivi est très bon et personnalisé, je ne remercierais jamais assez la personne qui m a suivi pour son aide sa compréhension sa gentillesse et bienveillance.

 
Ravie de mon accompagnement, une coach qui a su cerner mes besoins par rapport à ma personnalité et mes compétences et donc un choix de formation qui me convient totalement.

 
Rien à changer très professionnelles et bienveillantes, je les remercie de leur soutien et d’avoir trouver ma voie.

 
Formatrice agréable, aimable, dévouée et impliquée dans son domaine. J'ai appris pleins de choses sur moi-même grâce à ce bilan de compétence. Merci à vous deux et bonne continuation.

Le bilan de compétences

Le bilan est un outil qui a pour finalité d’aider toute personne à faire le point sur ses possibilités d’évolution professionnelle, de réorientation, en intégrant le passé, le présent et l’avenir,
et qui sert de base de départ à un plan d’action realiste.

« Notre équipe est à votre écoute, nous avons tous à titre personnel fait un Bilan de Compétences qui nous a permis de nous réorienter suite à des périodes agitées de notre parcours de vie. Cette expérience a été pour chacun de nous déterminante dans nos choix, nous a remotivée et nous souhaitons qu’elle en soit de même pour vous, c’est pourquoi nous mettons notre vécu et notre professionnalisme à votre service, avec plaisir… » Caroline Crepy et son équipe.

  • Vous avez envie de changer de fonction, de métier, d’employeur, de secteur d’activité…
  • Vous souhaitez donner un sens à votre vie et être maitre de vos choix.
  • Vous avez le sentiment d’avoir fait le tour de votre poste, vous vous ennuyez ou vous ne vous sentez pas suffisamment reconnu(e)…
  • Vous souhaitez anticiper un avenir incertain.
  • Vous ressentez le besoin de vous recentrer.
  • Vous avez perdu confiance en vous et souhaitez prendre du recul.
  • Vous souhaitez vous donner les moyens d’évoluer hiérarchiquement.
  • Vous rêvez de vous mettre à votre compte.
  • Un évènement vous oblige à changer de métier.
  • Vous souhaitez enfin faire le métier dont vous avez toujours rêvé et vous en donner les moyens.

 

Autant de raisons pour venir rencontrer un consultant spécialisé dans notre centre de bilan de compétences.

Un Bilan de Compétences se déroule sur 24 heures. Il se compose d’entretiens individuels de 1H 30 à 3H avec VOTRE conseiller, de tests, de questionnaires, d’enquêtes de terrain etc...
En général, il s’étale sur une période de 2 ou 3 mois. Vous pouvez le réaliser pendant ou hors temps de travail. Votre Bilan est réalisé dans nos bureaux, nos créneaux horaires sont de 8h à 20h, du lundi au samedi.

 

Un bilan de compétences permet :

    • De mettre en relief son parcours afin d’identifier de nouvelles perspectives d’évolution professionnelle et ainsi de démarrer un processus d’orientation ou de réorientation de carrière.
    • De révéler son potentiel et ses comportements en adéquation avec les prochaines fonctions envisagées.
    • De se remotiver et de se situer dans sa fonction.
    • D’évaluer ses compétences avant ou après une action de formation.
    • De découvrir un nouveau métier et de savoir comment y accéder.
    • Mais aussi de prendre du recul, de faire un point sur sa personnalité et de revisiter ses choix personnels.

 

C’est une démarche personnelle & volontaire

Le bilan se focalise sur la personne : ses ressources, ses motivations, son processus d’apprentissage et de développement, ainsi que son interaction avec son environnement de travail : équipe, réseau, clients, etc...

Entreprendre une démarche de bilan implique, lorsqu’il est prescrit par un tiers (entreprise, organisme de formation, institution), que la personne adhère au projet et le prend à son propre compte.

Vous pouvez aussi faire un Bilan en dehors de vos heures de travail sans que votre entreprise soit mise au courant.

Enfin, sachez que la déontologie des centres de Bilan est très stricte : sauf indication contraire de votre part, les résultats de votre Bilan restent confidentiels.

 

Le bilan de compétences comprend 3 phases

Phase préliminaire

Ce premier entretien vous permet d’exprimer vos besoins et vos attentes, de vous présenter nos méthodes et les techniques utilisées et de confirmer notre engagement réciproque.

  • Présentation du cabinet et du bénéficiaire.
  • Identification de votre demande, de vos attentes et de vos motivations.
  • Analyse de la demande et/ou des demandes formulées par des tiers.
  • Etablissement d’un calendrier de travail (24 heures sur maximum 3 mois).
  • Évaluation de l'opportunité d'une démarche de bilan (motivation, capacités à l'entreprendre…).

 

Phase d’investigation

Qui permet :

    • De mieux appréhender vos valeurs, vos intérêts, vos aspirations et motivations,
    • De mettre en évidence vos compétences professionnelles (techniques, relationnelles, managériales et organisationnelles),
    • De repérer les éléments transférables aux nouvelles situations professionnelles envisagées,
    • De déceler vos ressources et potentialités inexploitées,
    • De faire le point sur votre personnalité, sur vos points de vigilance, sur vos points d’appui, et sur vos voies de réussite. 

Au travers :

  • D’entretiens en face à face
  • De tests de personnalité, des centres d’intérêts, de questionnaires etc…
  • De recherches personnelles
  • D’enquêtes terrain
  • D’un guide d’auto-évaluation.

 

Phase d’élaboration de projet et de conclusion

Qui permet :

    • De définir des axes d’orientation professionnelle réalistes.
    • De valider un ou plusieurs projets, une formation, VAE, recherche d’emploi…
    • De prévoir les principales étapes de mise en œuvre (plan d’action).

 

Avec la restitution et la remise d’une synthèse générale qui reste confidentielle. Vous en êtes
le seul destinataire et la remise d’un questionnaire d’évaluation de prestation à la fin du bilan.

Nous restons à votre disposition tout au long de la mise en place de votre projet et vous proposons un Entretien de suivi (à 6 mois) permettant de mesurer d’éventuels écarts et réajustement et d’affiner avec vous votre plan d’action.

 

Qui finance un bilan de compétences ?

Le bilan de compétences peut être financé :

  • Par votre employeur, dans le cadre d’un bilan de compétences intégré au plan de Formation de l’entreprise ou effectué avant un congé de reclassement 
  • En utilisant votre compte personnel de formation (CPF), que vous soyez salarié, indépendant ou demandeur d’emploi, dès lors que vous avez acquis des droits suffisants 
  • par Pôle emploi, avec l’aide individuelle à la formation (AIF) 
  • par vos propres moyens, si vous ne pouvez prétendre à aucun des financements ci-dessus

Concernant le financement de votre Bilan : Nous contacter.

Dans le cas ou une démarche de Bilan de Compétences serait trop « lourde » face à votre besoin nous vous proposons le POINT Pro :

Découvrir toutes nos domaines d'expertise :

 Bilan de compétences


24 heures d’accompagnement pour analyser et évaluer « Savoir-être et Savoir-faire », faire le point sur ses compétences, aptitudes et motivations afin de se préparer à une formation, une Vae, un changement de comportement, un projet professionnel, une création d’entreprise, ou un changement de « Cap » réaliste.

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 Coaching professionnel


« Le coaching est l'accompagnement d'une personne ou d'une équipe à partir de leurs besoins pour développer leurs savoir-faire et leurs potentiels dans le cadre d'objectifs prédéfinis »

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CT CONSEIL vous propose son catalogue de Formations Individuelles ou en Groupe pour vous aider à mener à bien une évolution de comportement ou de méthode pour accroître sereinement votre efficacité professionnelle.

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 Validation des acquis et de l’expérience


La VAE permet d'obtenir un diplôme correspondant à son expérience professionnelle...

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