Caroline CREPY

  • Née le 02/01/1964

COACH – CONSULTANTE EN BILAN DE COMPETENCES - FORMATRICE

Plus de 20 ans d’Expériences Professionnelles dans Le Conseil et la Formation

Issue des métiers de la publicité, du marketing et de la communication, Caroline Crepy débute sa carrière par la fonction de « Chef de Publicité » pour Havas/Grenoble. Souhaitant évoluer, elle vient s’installer à Paris en Avril 1987 et trouve rapidement un emploi de « Chargée de Production » dans l’Audiovisuel.  Après s’être formée aux métiers « de Régisseur, d’Administrateur puis de Directeur de Production », elle prend la fonction de « Producteur Exécutif International » en 1991 pour une filiale du Groupe Expand Image. 

Elle sillonne ainsi le monde durant 8 années (Etats unis, Canada, Mexique, Bulgarie, Italie, Suisse, Roumanie, Grèce, Belgique, Allemagne, Asie etc.). Responsable d’équipes de production originaires de France et des pays coproducteurs, issues de cultures différentes et régies par le droit du travail local, elle est rapidement confrontée  aux difficultés RH multiculturelles, aux recrutements internationaux, aux relations avec différents syndicats, aux négociations de contrats (CDI, CDD, Intermittent du spectacle, droit d’auteur..) et de contrats de coproduction. Cette expérience l’a amenée à gérer plus de 15 000 000 € et à superviser jusqu'à 340 personnes dans la même année.

C’est en 1995 que la maternité et la mutation professionnelle de son époux lui font prendre la décision de se sédentariser.

Apres une brève expérience à la direction de la communication d’un Casino de bord de Mer (Calvados), elle s’installe en région parisienne.

Privilégiant sa vie de famille, elle est amenée à poursuivre différentes expériences professionnelles  (négociatrice en immobilier, lancement et direction d’un magasin de chaussures, décoratrice d’intérieur …).

C’est en 1999 qu’elle décide de faire un Bilan de Compétences, et que ses expériences entrepreneuriales, conjuguées à des compétences managériales et relationnelles lui donnent l’occasion  de mettre en place « des points emploi » tous publics pour les Mairies du Val d’Oise (de Presles, Saint Prix, Eaubonne et Ermont). Caroline Crepy développe par la suite ses compétences et son expérience en reprenant  des formations relatives aux   métiers de consultant en bilan de compétences et de formateur. Rapidement elle est chargée d’organiser (pour des Mairies, le Pôle Emploi, l’APEC, des associations et des Cabinets privés) des groupes de recherche d’emploi pour un public de cadres ainsi que des missions d’outplacement.

Caroline Crepy travaille jusqu'en 2008 en tant que salariée  pour des cabinets d'outplacement, des centres de formations, de  bilan de compétences et d'insertion professionnelle. Ces missions  l’ont amenées à  travailler auprès de dirigeants de Grand Groupe et de PME.

Tout en poursuivant ses activités elle participe en 2000 à la création de « Coach and Co » à Chantilly (60) avec Aliette Trochery.

Dans le cadre de « l'insertion » elle  travaille en partenariat avec des prisons, des centres d'addictions, des centres thérapeutiques où elle a accompagné un public de cadres et de non cadres, de tous âges et de toutes nationalités,  déssociabilisés.

Face à une demande émanant de sa clientèle privée et de l’Entreprise, Caroline Crepy  a au fil des ans développé des accompagnements de Coaching et ouvre son propre Cabinet CT Coaching en 2005, devenu CT Conseil en 2008.

Depuis elle parcourt la France pour former et coacher des Dirigeants d’Entreprises et des équipes sur des sujets principalement liés aux relations humaines en situations délicates ou/et de crise.

Elle intervient auprès d’étudiants pour de grandes écoles sur les thèmes de la communication, et du management et aide des jeunes (-26 ans) dans le choix de leur orientation.

Caroline Crepy a accompagné à ce jour  plus de 600 personnes en Bilan de Compétences.

Consultante en Bilan de Compétences, Formatrice et Coach depuis plus de 18  ans, elle n’a de cesse de se former à différents outils connus et reconnus, tels que la PNL (PSYNAPSE), L’ENNEAGRAMME (Eric Salmon CEE) , LA COMMUNICATION NON VIOLENTE, la PSYCHOLOGIE (AGAPE) , LE COACHING (Alain Cardon METASYSTEME) , L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE (ATORG) , … et à différents tests de personnalité tels que SOSIE, PERFORMANSE, INTERETS PROFESSIONNELS…

Elle est, elle même  « supervisée » et travaille sur son  développement personnel.

En 2010, afin de vivre une nouvelle expérience, Caroline Crepy s'est associée avec quatre amies pour monter une société C4I Paris, de création « d’uniformes professionnels ». Ravie de cette association mais voulant se recentrer sur son activité et développer CT conseil elle a revendu ses parts en 2015.

 

Aujourd’hui CT Conseil a 3 sites

  • PONTOISE qui est le site d’origine
  • BOULOGNE BILLANCOURT suite à la demande de nos clients
  • LE TOUQUET PARIS PLAGE où nous organisons des séminaires et des Coachings,

Caroline Crepy étant originaire du Nord de la France.