ecoute

Des professionnels à votre écoute

Une équipe de professionnels qui ont choisi d’être à votre écoute et à votre service.

 

NOTRE FORCE

Le respect d'un code de déontologie et d'une charte qualité.

 

NOS VALEURS

La considération – L’authenticité – Le pragmatisme– La réactivité– Le positivisme- La confidentialité

 

NOTRE CHARTE QUALITE

Notre charte qualité s’inscrit dans le respect du code du travail et vise à formaliser le cadre de notre démarche qualitative.

    • Établir avec notre client une relation qui lui permette d’être l’acteur volontaire et responsable de la prestation et formaliser cette relation dans le cadre d’une convention règlementaire (contrat).
    • Organiser une première rencontre avec le consultant expérimenté qui conduira le bilan de compétences, la formation individuelle, l’ outplacement, le coaching ou l’accompagnement.
    • Garantir la stricte confidentialité de la démarche et des informations recueillies tout au long du processus.
    • Informer la personne de façon claire et précise du déroulement de la prestation, des méthodes et les outils utilisés.
    • Aider le collaborateur à préciser ses motivations, ses attentes et vérifier avec le client l’opportunité de la démarche.
    • Mettre en œuvre des méthodes et des outils adaptés aux objectifs du client.
    • Soumettre (pour certaine prestation) au bénéficiaire un document de synthèse.
    • Evaluer avec le bénéficiaire la qualité de notre prestation.
    • Nous entourer de conseillers expérimentés au sein d’une équipe pluridisciplinaire, en nous appuyant, le cas échéant, sur un réseau de conseillers externes.
    • Faciliter la formation et l’information de notre équipe afin de lui permettre de progresser dans la qualité des prestations fournies.

 

NOTRE CODE DE DÉONTOLOGIE

Ce code pose des repères éthiques pour nos consultants chargés de vous accompagner.

 

Principes

    • Respect des personnes : Instaurer une relation fondée sur l’écoute attentive et le respect des personnes, évitant tout jugement de valeur et tout abus d’influence.
    • Clarification de la demande : Clarifier les motivations à l’origine de la démarche et s’assurer du libre arbitre du bénéficiaire.
    • Engagement réciproque : Définir un cadre de travail limité dans le temps qui formalise les objectifs à atteindre.
    • Établir les moyens destinés à favoriser l’émergence d’un projet professionnel libre et responsable.
    • Contractualiser l’ensemble de la prestation
    • Développement d’un processus d’accompagnement : Amener le bénéficiaire à mieux comprendre ses propres modes de fonctionnement selon les contextes et à mieux appréhender les éléments de la réalité, afin qu’il devienne plus autonome dans ses choix.

 

 

DROITS ET DEVOIRS De nos CONSULTANTS et de nos FORMATEURS

  • Professionnalisme : Entretenir sa veille professionnelle par un perfectionnement continu et une auto formation. Mettre à jour ses méthodes, ses outils et sa connaissance de l’environnement socio-économique.
  • Positionnement : Etre centré sur la sphère professionnelle, en se positionnant à l’articulation des champs sociaux, économiques et psychologiques.
  • Indépendance : Se donner la possibilité de refuser des missions qui porteraient atteinte à l’indépendance professionnelle, que ce soit pour des raisons de compétence ou d’éthique., Avoir conscience des limites de son champ d’intervention.
  • Confidentialité : S’astreindre au secret professionnel et préserver la confidentialité du processus.